Déjà vus

Miniature de collection Renault 8 Gordini 1100 1/18 OTTOMOBILE

OT577

Nouveau produit

OTTOmobile a rendu hommage à la mythique voiture bleue aux bandes blanches qui a marqué la fin des années 60 comme le symbole d'une automobile dédiée aux passionnés, à la fois sportive et abordable. La 1100 est la première version de la R8 Gordini, reconnaissable principalement par sa face avant pourvue de « seulement » deux phares.

Plus de détails

Plus d'info

La R8 Gordini (type R1134) fait son apparition au Salon de Paris 1964, après des essais essentiellement menés par Jean Vinatier. Elle est la première voiture de sport abordable, à l'origine des petites voitures sportives (GTIRSsport, selon les marques). C'est effectivement la première compacte ayant des performances sportives pour un tarif de voiture de série. La Renault 8 Gordini 1300 de 103ch SAE, proposant des accélérations détonantes pour l'époque et atteignant 175 km/h, devance ainsi d'une douzaine d'années la sortie de ses premières concurrentes. La Renault 8 Gordini doit permettre à toute une clientèle d'enthousiastes et d'amateurs de conduite sportive de satisfaire leur passion pour le prix d'une voiture de grande série. Elle deviendra une icône dans le monde du sport automobile français grâce à son prix abordable et à son comportement sur-vireur (elle dérive de l'arrière) dû au moteur en porte-à-faux arrière qui facilite la conduite sportive.

Elle se distingue par sa couleur bleu France 418, sa double bande blanche qui court sur toute la longueur de la voiture, ses gros projecteurs de diamètre 200 mm et ses quatre amortisseurs à l'arrière.

 OT577
 1750
 Bleu de France

Path: > Miniature de collection Renault 8 Gordini 1100 1/18 OTTOMOBILE

Produits associés